61 - Les prédictions.
Il y a différents types de prédictions:
- Celles qui sont faites avec le mental.
- Celles qui sont faites en étant relié au monde "subtil".
Pour le premier type de prédictions mentales.
Aussi fines que soient les perceptions matérielles;
les informations matérielles sont souvent limitées:
- Par le traitement des informations, avec des interactions avec beaucoup de phénomènes
ou beaucoup de causes (que l'on ne connaît pas forcément toutes).
- Par l'imprécision des mesures; et parfois un détail peut faire complètement diverger
une prévision: L'effet papillon.
- Par des raisonnements parfois partiaux ou erronés.
- Par la capacité du mental à traiter un nombre limité d'informations.
Pour le deuxième type de prédictions "subtiles" (faites avec sa "conscience").
Si on est à un niveau de "conscience" profond, on a accès à plus d'informations:
Les informations "subtiles" inscrites dans notre "conscience",
plus les informations "subtiles" qui sont émises par d'autres "consciences".
Et si on perçoit de manière "subtile", plus d'informations, malgré le grand nombre d'informations
(dans le domaine "subtil" une "conscience" peut traiter un grand nombre d'informations
de manière globale et instantanée), des prévisions sont possible.
C'est ce que fait "intuitivement" un voyant (sa "conscience" est en liens "subtils" avec les autres "consciences").
Mais je crois que ce qui peut faire diverger une prédiction,
c'est le libre arbitre des "consciences".
Pourquoi?
Si je prend l'exemple d'un voyant qui fait une prévision en étant relié au monde «subtil».
Sa prévision est le résultat des informations "subtiles" qu'il a perçu à cet instant;
et de leurs conséquences une prévision peut émerger.
Mais si après qu'un voyant ai fait une prévision,
une autre "conscience" exerce son libre arbitre en envoyant en pleine "conscience"
une nouvelle information libre, une nouvelle action libre dans le système;
le voyant est il capable d'avoir vu cette nouvelle information/action qui viendrait du futur ?
La prévoir voudrait il dire que cette information était prévisible, donc déterminée, donc pas libre ?
Si le libre arbitre existe, cela veut il dire qu'une action d'une "conscience"
qui exprime son libre arbitre est imprévisible ?
Si tel est le cas, une prévision peut être modifiée par une "conscience"
qui exprime son libre arbitre après la prédiction.
Et croire dans des prévisions absolues,
c'est peut être ne pas croire au libre arbitre des "consciences"?