Pratique 21 - Méditation RRII (Relâché, Relié, Interdépendant, Impermanent).
Cette méditation facilite la non identification à son ego (ou son ego spirituel) séparé, indépendant, et permanent.
Parce que nos corps et nos 'consciences' sont vides d'existences propres séparées indépendantes et permanentes.
Certes nos corps et nos 'consciences' existent, mais de manière interdépendante et impermanente avec 'ce qui est', dans une unité.
La méditation RRII peut être réalisée allongée sur le dos, les bras allongés à côté du corps ; mais on peut aussi méditer assis, ou dans n'importe quelle position qui nous convient.
On commence par observer en pleine 'conscience' sa respiration, puis on ressent ses points de contact avec le sol (ou le coussin ou la chaise si on est assis).
On relâche tout; on visualise qu'a l'expiration on évacue toutes ses tensions, ses exigences, ses attachements, ses difficultés, dans le sol.
Puis, de manière plus détaillée, on visualise en pleine 'conscience' les différentes parties de notre corps: notre tête, notre cou, nos épaules, notre buste, nos bras, notre bassin, nos jambes, nos pieds; et on visualise l'évacuation des tensions de ces attachements, dans les différentes parties, vers le sol où elles sont absorbées et transmutées dans la terre.
On visualise, après que toutes ces tensions aient été absorbées dans la terre, que notre corps est vide.
On visualise ensuite notre 'conscience' (notre âme) qui est partout.
On visualise qu'a l'expiration on évacue de notre 'conscience' (notre âme) toutes les tensions, les exigences, les attachements, les difficultés, sont absorbées et transmutées dans la terre.
Après un certain nombre de cycles d'expirations (ce que l'on ressent nécessaire);
on visualise que notre "conscience" (notre âme) est vide (on a tout évacué avec les expirations).
Puis on visualise toutes les matières, les corps existants (humains, animaux, végétaux, minéraux, particules); et on visualise les liens "subtils" qui nous relient à eux.
De même on visualise toutes les 'consciences', les êtres non incarnés ou pas, 'ce qui est', et on visualise les liens 'subtils' qui nous relient à eux.
On visualise que tous 'ce qui est ', et les liens 'subtils' qui les relient, sont interdépendants; et que circulent, via ces liens 'subtils', constamment des informations, sans jamais aucune coupure, que cela soit matériel ou 'subtil'.
On visualise que toutes les entités matérielles ou 'subtiles' changent constamment, que les informations qui nous relient sont constamment en changement.
On respire dans ces liaisons 'subtiles':
A l'inspiration on reçoit de tout 'ce qui est 'des informations 'subtiles' interdépendantes et changeantes;
et à l'expiration on envoie des informations 'subtiles' interdépendantes et changeantes vers tous ce qui est.
On visualise que tout 'ce qui est', et ces échanges, interdépendants et changeants, forment une unité.
On maintien ces échanges 'subtils' de réception et d'émission (avec nos inspirations et nos expirations) avec 'ce qui est', le nombre de fois qu'on ressent nécessaire.
Ensuite, vide, on respire dans le vide, relâché.
Après le temps que l'on souhaite; on observe comment on se sent, ce qui émerge :
…...........................................................