Livre 7

Sur smart phone Pour faire apparaître la liste des thèmes: Le journal, Courts Textes, Vidéos, livres...(ou les faire disparaître);

Revenez au début des pages, et appuyez sur le petit carré en haut à gauche à côté de Vivre en pleine conscience.

Livre 7 - Le jeu d'un l'univers.

Le livre «Le jeu d'un univers» est plutôt une bande dessinée, parce qu'il est principalement basé sur des dessins, avec le minimum de textes associés.

Ce livre décrit l'histoire d'une 'conscience' qui émerge dans le jeu d'un univers; qui évolue dans le jeu de cet univers, et à la fin qui quitte le jeu de cet univers pour émerger dans le jeu d'un autre univers.

Couverture livre 7 gif

Texte livre 7 le jeu d un univers 1 dec 2024 pdfTexte livre 7 le jeu d un univers 1 dec 2024 pdf (821.72 Ko)

Vous pouvez télécharger le texte complet du livre avec le fichiers PDF ci dessus : nom du dossier pdf en bleu

 

Ci dessous, texte complet du livre "Le jeu d'un univers".

Sommaire:

      Préambule.

1 - Composants du jeu d'un univers

2 - Il était une fois un univers

3 - L'émergence

4 - L'amour, la constitution des 'consciences'

5 - Elles continuent d'aimer

6 - Les communications 'subtiles'

7 - Arrivée de nouvelles 'consciences'

8 - Départ de 'consciences'

9 - Interdépendance

10 - Filtres

11 - Une question

12 - Le mental

13 - Liens entre les informations matérielles et 'subtiles'

14 - Le brouillage par le mental

15 - Les attachements

16 - Fonctionnement d'un attachement

17 - Choc origine

18 - Inscription d'un attachement

19 - Déconnexion d'un attachement

20 - Intégration de nouvelles informations dans une 'conscience'

21 - Développement personnel

22 - Mort du corps physique de l'être B

23 - Passage dans le jeu d'un autre univers

 

Préambule.
Il est nécessaire de préciser un certains nombre de termes avant de rentrer dans le jeu d'un univers.

D'abord, on peut constater deux types de communications entre les êtres: Les communications matérielles et les communications 'subtiles'.

Les communications matérielles sont des communications faites par le corps matériel d'un être (par des paroles, des gestes, le toucher...); et qui sont pilotées par le cerveau (le mental, et les attachements qui engendrent des comportements automatiques).

Un attachement est un programme qui a été inscrit dans un être dans le passé, suite à un choc physique, émotionnel, ou autre.

Un attachement se compose d'un (ou plusieurs) déclencheur et d'un (ou plusieurs) effet , qui étaient présent lors du choc; et ces éléments se sont inscrits dans l'être. Plus tard, si cet être se retrouve en présence du déclencheur (ou plusieurs) de l'attachement; l'effet (ou plusieurs) de l'attachement se déclenche automatiquement.

Par exemple si dans le passé un être a été fortement agressée avec des paroles violentes, et que cet être a eu peur; et que ce choc a inscrit dans cet être un attachement; aujourd'hui, si cet être est agressé avec des paroles violentes (le déclencheur de l'attachement); cela va déclencher automatiquement de la peur chez l'être (l'effet de l'attachement).

Les communications 'subtiles' sont des communications de 'conscience' à 'conscience' (la 'conscience' c'est ce qui sort du corps matériel physique au moment de la mort du corps physique; ou ce qui sort du corps physique, par exemple, lors des expériences de morts imminentes). Les communications 'subtiles' sont instantanées. Les informations 'subtiles' ne sont pas matérielles. Les informations 'subtiles' peuvent être des sensations 'subtiles', des sentiments 'subtils', des pensées 'subtiles', des événements 'subtils'...

Exemple de communication 'subtile': Il arrive un événement perturbant à un enfant; et sa mère (bien que l'enfant se trouve par exemple à 100 km d'elle) ressent instantanément une alerte 'subtile' en elle au sujet de son fils.

Lorsqu'un être émet une communication matérielle, il émet en même temps une communications 'subtiles' (même s'il n'en n'a pas 'conscience');

mais il peut y avoir une communication 'subtile' sans qu'il y ai de communication matérielle.

 

1 – Composants du jeu d'un univers.

1 aujourd hui 25 nov 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le grand cercle fait de petits points rouges représente un univers.

Les 2 formes humaines grises représentent des corps matériels de personnes.

Les formes noires et grises dans les têtes des corps humains représentent leurs cerveaux.

Les points noirs et gris disposés en cercle représentent le mental (avec ses pensées, ses certitudes, ses interprétations, ses jugements).

Le cerveau est relié au mental par des points noirs et gris.

Les petits points noirs et gris entre les êtres sont des informations matérielles qui s'échangent entre les êtres matériels.

'ce qui est' est représenté par le fond blanc + tout ce qui est noir ou gris ou en couleur.

L'ensemble des points de couleurs disposés en cercle représente une 'conscience'.

Il y a des couleurs disposés différemment (pour les points de couleurs disposés en cercle) parce que les 'consciences' ont des spécificités propres (qui peuvent être donné dans l'aléatoire par 'ce qui est' ou la 'conscience' elle même, à n'importe quel instant).

Les points de couleur entre les 'consciences' sont des informations 'subtiles' qui s'échangent entre les 'consciences' des êtres (dans les deux sens).

Les points blancs entourés d'une ligne noire sont des informations 'subtiles' issues de 'ce qui est': 'ce qui est' s'exprime au travers des 'consciences'.

Les attachements sont représentés par des ellipses qui entourent des informations.

En haut du dessin il y a un une 'conscience' (ensemble de points de couleur) sans points noirs et gris autour: C'est une 'conscience' désincarnée' (une âme sans corps physique, comme par exemple un fantôme; ou une 'conscience' qui est sortie de son corps physique comme dans les expériences de mort imminente).

On constate que les attachements restent attachés à une 'conscience' même lorsqu'elle est désincarnée.

Les deux 'consciences' du bas sont représentées dans des corps matériels; mais c'est uniquement pour en faciliter la représentation, et montrer que la 'conscience' est incarnée dans tel être. Mais en réalité les 'consciences 'sont partout (ce qui est difficile à représenter sur un dessin).

Représentation simplifiée des composants du jeu d'un univers:

1 simplifie aujourd hui 25 nov 2024

Les simplifications par rapport au dessin précédent, c'est que les corps physiques et les cerveaux (et les points noir et gris qui les relient) ne sont pas représentés.

Comme le mental (les points noirs et gris en cercle) est associé au cerveau et au corps physique; les points noirs et gris en cercle «représentent» dans cette version simplifiée : le mental + le cerveau + le corps physique.

 

2 – Il était une fois un univers.

2 ce qui est 24 nov 2024

'ce qui est' est représenté par tout ce qui est blanc et le cercle en pointillés rouge. Le cercle en pointillés rouge représente un univers.

Il existe une infinité d'univers (une infinité de nuances de couleurs).

Les univers sont infinis (ce qui est difficile à représenter sur un dessin); aussi, par convention, les univers sont représentés par des cercles en pointillés.

Les univers sont reliés entre eux, et en interactions entre eux et avec 'ce qui est'. Les univers sont juxtaposés, c'est à dire qu'ils existent tous ici (dans cet espace), et maintenant en même temps que notre univers: C'est un peu comme une infinité de calques que l'on superposerait, mais souvent les personnes ne voient que le calque du dessus (celui qui a le niveau de 'conscience ' le plus superficiel); ensuite, plus on approfondit nos niveaux de 'conscience', plus on voit les calques qui sont dessous. On peut dire que ce qui met un filtre de perception sur les univers de grande profondeur 'subtile', c'est la limitation de nos niveaux de 'conscience'.

Si on représentait les différents univers sur un dessin, tout les cercles (représentant les différents univers) seraient superposés (mais cela serait une représentation conventionnelle, puisque tous les univers sont illimités).

Il n'y a pas de centre à un univers ou à 'ce qui est';

ou dit autrement: le centre est partout.

Et ce n'est pas parce que l'on ne voit pas quelque chose (par exemple un autre univers) que ce quelque chose n'existe pas: cette choses est simplement à cet instant hors de nos perceptions 'subtiles'.

 

3 – L'émergence.

3 debut 24 nov 2024

A un instant, d'un point, 'ce qui est' laisse émerger dans un univers des informations 'subtiles'; puis c'est l'expansion de ces informations 'subtiles'.

 

4 – L'amour, la constitution des 'consciences'.

4 elles s aiment 24 nov 2024

Des 'consciences' se forment par regroupement d'informations 'subtiles' .

Ces 'consciences' sont toujours en lien d'amour avec 'ce qui est'.

On peut représenter l'amour de 'ce qui est (et 'ce qui est') par le blanc du fond qui est partout et dans lequel baigne les 'consciences'.

 

5 - Elles continuent d'aimer.

5 elles continuent de s aimer 24 nov 2024

Même lorsque les 'consciences' semblent séparées elles s'aiment (représenté par le blanc du fond qui est partout et dans lequel baigne les 'consciences').

Comme 'ce qui est' et les univers, les 'consciences' sont partout; mais comme il est difficile de représenter une 'conscience' qui est partout, et comme les 'consciences' ont une spécificité propre, les 'consciences' sont représentées par des points de couleurs différentes en cercles.

 

6 - Les communications 'subtiles'.

6 les informations subtiles 24 nov 2024

Les 'consciences' peuvent communiquer en s'échangeant des informations 'subtiles', représentées par les points de couleur entre les 'consciences'.

La transmission des informations 'subtiles' est instantanée.

 

7 - Arrivée de nouvelles 'consciences'

7 arrivee de nouvelles consciences 24 nov 2024

A chaque instant, une 'conscience' peut apparaître dans un univers

 

8 - Départ de 'consciences'

8 depart de consciences 24 nov 2024

A chaque instant, une 'conscience' peut disparaître d'un univers.

Mais c'est une question de perception: si une 'conscience' a approfondit son niveau de 'conscience', et émet des informations 'subtiles' avec un profond niveau de 'conscience'; une autre 'conscience' d'un niveau de 'conscience' plus superficiel ne va pas percevoir ces information 'subtiles', et ne verra pas cette autre 'conscience'; c'est lorsque cette autre 'conscience' aura approfondit son niveau de 'conscience' qu'elle percevra la 'conscience'.

 

9 – Interdépendance.

9 interdependance 24 nov 2024

Des informations 'subtiles' s'échangent à chaque instant entre les 'consciences'. De plus les 'consciences' sont en liens 'subtils' d'amour: Les 'consciences' sont 'interdépendantes' avec les autres 'consciences' et 'ce qui est'.

 

10 – Filtres.

10 filtres 22 nov 2024

Afin de ne pas être submergé par toutes les informations 'subtiles' émises par toutes les 'consciences'; les 'consciences' ne perçoivent que les informations 'subtiles qui leurs sont nécessaire à cet instant (ce mécanisme est instinctif, se fait sans effort).

 

11 – Une question.

11 une question 24 nov 2024

Si une 'conscience' émet une question 'subtile' à un niveau de 'conscience' donné; instantanément les autres 'consciences' d'un niveau de 'conscience' égal ou plus profond que le niveau de 'conscience auquel est émis cette question 'subtile', vont percevoir cette question 'subtile'.

Instantanément, par amour, les 'consciences' qui ont des informations utiles peuvent émettre des informations 'subtiles' (les 'consciences' ont leurs libres arbitres de répondre ou pas en fonction de leurs perceptions).

 

12 - Le mental.

12 le mental 24 nov 2024

Le mental est représenté par les points noirs et gris en cercle.

Les points noirs et gris en cercle «représentent» aussi (dans cette représentation simplifiée): Le mental + le cerveau + le corps physique.

La 'conscience' est apparue; puis la 'conscience' a fait apparaître la matière par projection (comme si on projetait un film sur un écran); et les êtres ont eu une perception de la matière.

On peut se demander pourquoi la 'conscience' fait apparaître la matière ?

Parce que cela facilite l'évolution de la 'conscience'.

Si on faisait un comparatif avec l'école; on pourrait dire que la 'conscience' se sont les cours théoriques, et que la matière se sont les travaux pratiques.

Parce que l'on apprend plus facilement en constatant sur des cas pratiques les conséquences des décisions/actions.

La 'conscience' observe alors le matériel: la 'conscience' n'est pas prise « dedans », elle observe de « l'extérieur » ce qui lui permet d'avoir plus de recul sur la compréhension des phénomènes.

Une fois la matière projetée sur l'écran matériel de l'univers; une 'conscience' peut s'incarner; c'est à dire s'associer temporairement à la matière (un corps physique humain par exemple), pour faciliter son évolution.

 

13 – Liens entre les informations matérielles et subtiles.

13 communications materielles 24 nov 2024

Les informations 'subtiles' émises par les consciences' sont représentées par des points de couleur (et en blanc entouré de noir).

Les informations matérielles (comme des sons, des images...) sont représentées par des points noirs ou gris.

Une communications matérielle est toujours associée à une communication 'subtile': Dans cet exemple le point 'subtil' bleu est associé au point matériel gris, et le point 'subtil' rouge est associé au point matériel noir.

Souvent des personnes ne perçoivent pas les communications 'subtiles', ils ne perçoivent que les communications matérielles. Mais, même si une personnes ne perçoit pas certaines communications 'subtiles' cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Les communications 'subtiles' ont plus de nuances et de de précision que les communications matérielles.

 

14 - Le brouillage par le mental.

14 le brouillage par le mental 24 nov 2024

Si un être B génère une agitation mentale permanente (que son esprit est encombré par tout un tas de pensées); cela brouille, occupe le terrain; et la 'conscience' B peut ne pas percevoir une communication 'subtile' en provenance de la 'conscience' A.

 

15 - Les attachements.

15 les attachements 25 nov 2024

Les attachements sont représentés par des ellipses entourant plusieurs informations (au minimum deux informations).

Une (ou plusieurs) information est le déclencheur de l'attachement; une autre information (ou plusieurs) est l'effet de l'attachement.

Un attachement matériel dans le mental est toujours associé à un attachement 'subtil' dans la 'conscience'.

 

16 – Fonctionnement d'un attachement.

16 fonctionnement d un attachements 25 nov 2024

Lorsqu'une information matérielle (avec son information 'subtile' associée) est captée par un être: Dans cet exemple le point matériel gris et le point subtil' orange associé;

et que cette information (matérielle et 'subtile') est le déclencheur d'un attachement; cela déclenche automatiquement l'information effet de l'attachement : Dans ce cas le point matériel noir et le point 'subtil' violet.

 

17 – Choc origine.

17 choc origine 25 nov 2024

Un choc origine est un événement violent (matériel, émotionnel, mental, 'subtil') qui inscrit un attachement (dans le mental et la 'conscience').

Dans cet exemple le choc origine est représenté par les informations 'subtiles' point violet et point orange; et par les informations matérielles point gris et point noir.

La violence du choc est représentée par les flèches en traits continus.

 

18 - Inscription d'un attachement.

18 inscription d un attachements 25 nov 2024

Dans ce cas, la violence (représentée par les flèches en traits continus) des informations 'subtiles' point violet et point orange; et par les informations matérielles point gris et point noir; inscrivent dans la 'conscience' l'attachement représenté par une ellipse orange (le déclencheur est le point orange); et dans le mental l'attachement représenté par une ellipse grise (le déclencheur est le point gris).

 

19 – Déconnexion d'un attachement.

19 deconnexion d un attachement 25 nov 2024

On déconnecte un attachement en étant en pleine 'conscience';

c'est pour cela que ne sont représentées, pour ne pas encombrer le dessin, que les informations 'subtiles'.

Dans cet exemple, la retraversée en pleine 'conscience' du choc origine est représentée par la flèche en trait pointillé orange; et les informations présentes lors du choc origine par les points orange et violet.

Cette retraversée du choc origine en pleine 'conscience' déconnecte l'attachement: l'ellipse orange a disparue; mais on constate que les informations 'subtiles' restent dans la 'conscience'.

On est alors plus réactif automatiquement si le déclencheur de cet ancien attachement déconnecté devait être présent (puisque l'attachement n'existe plus).

Comme c'est la 'conscience' qui pilote le matériel; lorsque la 'conscience' déconnecte un attachement dans la 'conscience'; en conséquence, cela déconnecte instantanément l'attachement associé dans le mental (c'est pour cela que n'est pas représenté l'ellipse de l'attachement dans le mental, qui est supprimée suite à la suppression de l'ellipse dans la 'conscience').

 

20– Intégration de nouvelles informations dans une 'conscience'.

20 integration nouvelles informations 24 nov 2024

Avec le temps, un être (par exemple l'être B) intègre de nouvelles informations 'subtiles' dans sa 'conscience' (nouveaux points de couleur), et matérielles dans son mental' (nouveaux points noirs et gris). A chaque information matérielle est associée une information 'subtile'.

De même, avec le temps, une 'conscience' peut inscrire de nouveaux attachements.

 

21 - Développement personnel.

21 dev perso 24 nov 2024

Avec son développement personnel, l'être B va progressivement:

Déconnecter ses attachements perturbateurs: Il n'y a plus d'ellipses sur le dessin.

Approfondir son niveau de 'conscience': Une couche (le deuxième cercle de couleur intérieur) plus profonde d'informations 'subtiles' dans la 'conscience' de l'être B symbolise l'approfondissement de son niveau de 'conscience'.

 

22 – Mort du corps physique de l'être B.

22 mort coprs physique 25 nov 2024

La mort du corps physique de l'être B est représentée par la disparition de ses points noirs et gris en cercle;

car dans la représentation simplifiée, les points noirs et gris en cercle «représentent»: le mental + le cerveau + le corps physique.

 

23 – Passage dans le jeu d'un autre univers.

23 autre univers 24 nov 2024

La 'conscience' B qui était auparavant dans un univers représenté par un cercle en pointillés rouge; est passée dans un autre univers représenté par un cercle en pointillés orange.

 

Fin du livre "Le jeu d'un univers".

Sur smart phone Pour faire apparaître la liste des thèmes: Le journal, Courts Textes, Vidéos, livres...(ou les faire disparaître);

Revenez au début des pages, et appuyez sur le petit carré en haut à gauche à côté de Vivre en pleine conscience.

Sur ordinateur Cliquer sur le thème souhaité: Accueil, Texte, Vidéos, Livres... situé en haut de cette page pour le faire apparaître.